Révocation de Khalifa Sall – La Ld Debout condamne fermement

0
367

iGFM – (Dakar) C’est avec une grande tristesse que les militants et sympathisants de LD-Debout ont accueilli la révocation du Maire de la Ville de Dakar par le Président de la République selon un communiqué parvenu ce mardi à IGFM.

Analysant cette décision du Président de la République, le Secrétariat Exécutif National informe l’opinion publique nationale et internationale que, malgré les interprétations diverses et quelquefois saugrenues provenant de diverses sources du régime en place, il n’y a aucune disposition réglementaire qui oblige le Président de la République à révoquer le Maire de Dakar sans attendre l’extinction de toutes les voies de recours de ce dernier indique le communiqué.

Pire, la décision précipitée de Macky Sall n’est qu’un nouvel épisode de la stratégie de liquidation d’un adversaire politique, Khalifa Sall, qui n’a pu être possible que par l’instrumentalisation de la Justice et la domestication de certains juges dont tout le monde sait désormais qu’ils ne rendent la justice que pour le Président de la République.

LD-Debout condamne fermement la révocation du Maire de Dakar, ainsi que tout le processus de liquidation politique de Khalifa Sall. LD-Debout exprime son soutien à Khalifa Sall et sa solidarité au Conseil municipal et aux populations de la Ville de Dakar dans leur combat contre la tyrannie et l’arbitraire.

En vérité, cette dernière dérive autoritaire vient confirmer, si besoin en était, la pertinence de l’appel constant de LD-Debout pour un large rassemblement des démocrates et patriotes pour, d’une part, rendre possible le départ du Président Macky Sall qui a failli dans ses missions et dans ses engagements, et d’autre part, créer les conditions nécessaires aux réformes institutionnelles, politiques, économiques et sociales qu’appelle la situation du pays poursuivent les Jallarbistes.

IGFM

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here