Déjà millionnaire à 21 ans, il remet ça avec une application à 250 millions de dollars

0
92

Alex Tew est peut-être inconnu du grand public, mais c’est un homme très respecté dans le monde des nouvelles technologies. En 2006, il était devenu millionnaire en quatre mois avec “Million Dollar Homepage”. Aujourd’hui, il a fait fortune avec une  application de méditation.

 

En 2005, Alex Tew voulait prendre son destin en main. Il s’est posé une question: “Comment faire pour gagner un million de dollars?”. C’est alors qu’une idée a germé dans sa tête. Avec seulement 50 dollars, il a créé une simple page web avec une idée originale. Cette page comprenait 1 million de pixels. Et chaque pixel pouvait être acheté par des annonceurs pour un dollar.

Alex a convaincu ses proches de lui acheter des pixels. Avec l’argent, il s’est offert les services d’une agence de presse qui lui a écrit un communiqué. Le phénomène était lancé et les grands médias comme la BBC ou le Guardian ont subitement repris son idée. “En un seul jour, le site m’a rapporté 3.000 dollars. On aurait dit le Monopoly”, dit-il.

Un mois plus tard, il avait déjà gagné 250.000 dollars. Tous les annonceurs voulaient leur place sur la page, ce qui a rapidement fait monter les enchères. Au bout de quatre mois, Alex a revendu tous les pixels, après avoir atteint son objectif. Aujourd’hui encore, la “Million Dollar Page” est visible en ligne, même s’il y a plus de 20% des liens qui ont disparu.

La chute puis le succès

Malheureusement, la suite fut plus compliquée pour Alex, qui a un peu perdu les pédales. “Le succès peut être instructif. J’ai voulu trouver des idées qui me mettaient en lumière plutôt que d’essayer d’apporter quelque chose d’utile”. Entre 2006 et 2010, ses nouvelles applications comme Pixelotto, OneMillionPeople et PopJam sont des échecs.

Il lance alors un nouveau site: donothingfor2minutes.com. Ici aussi, l’idée est archi-simple. Il propose aux internautes de ne rien faire pendant deux minutes, compteur à l’appui, en se laissant bercer par le bruit des vagues. Le moindre mouvement avec la souris vous fait redémarrer le chrono. Le but? Se relaxer.

En 2012, il a poussé l’idée un peu plus loin en développant Calm, une application consacrée à la méditation. Si les débuts ont été compliqués, elle a fini par s’imposer et séduire le public. La formule est la suivante avec un abonnement de 60 dollars par an, vous avez accès à des séances de méditation élargies.

L’app de l’année
Un coup dans le mille pour Alex, qui a gagné 100.000 dollars lors de l’année du lancement. En 2017, année au cours de laquelle le chiffre d’affaires était de 37 millions de dollars, l’application a été élue “App de l’année” sur l’Apple Store. Aujourd’hui, Calm compte 600.000 utilisateurs et la valeur de l’application est estimée à 250 millions de dollars.

“Si mon application a tellement de succès, c’est parce que la vie est devenue beaucoup trop stressante aujourd’hui”, explique-t-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here