L’Italie sombre encore face au Portugal

0
88
epa07011351 Italy's Simone Zaza (R) reacts after the UEFA Nations League soccer match betwen Portugal and Italy in Lisbon, Portugal, 10 September 2018. EPA/JOSE SENA GOULAO

Un but planté par André Silva à la 48e minute a suffi pour offrir les 3 points et la 1e place du groupe aux champions d’Europe, dont c’étaient les débuts dans cette nouvelle compétition de l’UEFA.

L’Italie ne compte qu’1 point sur 6. La Nazionale avait fait match nul 1-1 face à la Pologne vendredi lors de la 1e journée.

En Ligue B (groupe 2), la Turquie s’est imposée de justesse 2-3 en Suède, Akaba marquant le but de la victoire dans les arrêts de jeu. La Russie et la Turquie ont 3 points, la Suède 0.

En Ligue C, l’Ecosse, battue 0-4 par la Belgique vendredi en amical, a pris les 3 points face à l’Albanie en s’imposant 2-0 dans le groupe 1. Ecosse et Albanie dominent le groupe avec 3 points, alors qu’Israël n’en a aucun.

Doublé de Mitrovic avec la Serbie
Dans le groupe 4, les anciens Anderlechtois se sont distingués à Belgrade, où la Serbie et la Roumanie se sont quittées dos à dos (2-2). Aleksandar Mitrovic a pris les deux buts serbes à son compte (23, 63), tandis que Nicolae Stanciu a inscrit le premier but roumain sur penalty à la 48e. George Tucudean a fixé le score à 2-2 à la 68e.

Dans le même groupe, le Monténégro a battu la Lituanie 2-0.
Le Monténégro et la Serbie ont 4 points après 2 matches. Suivent la Roumanie (2) et la Lituanie (0).

Enfin, en Ligue D, le Kazakhstan et Andorre ont partagé l’enjeu 1-1 dans le groupe 1. Dans le groupe 3, c’est sur un même score de 1-1 que s’est terminé Malte – Azerbaidjan. Le Kosovo a battu les Iles Féröé 2-0.

Pour rappel, les Diables Rouges entreront en lice mardi en Islande, lors de la 2e journée du groupe 2 de la Ligue A. Les Islandais ont été corrigés 6-0 par la Suisse samedi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here