Une nouvelle Coupe d’Europe dès 2021

0
53
Trophee FOOTBALL : Tirage au sort Champions League et Europa League - Nyon - 08/08/2014 © PanoramiC / PHOTO NEWS PICTURES NOT INCLUDED IN THE CONTRACTS

Une nouvelle Coupe d’Europe pour les clubs de football verra le jour à partir de la saison 2021/2022. C’est ce que Andrea Agnelli, président de l’association européenne des clubs (ECA) et président de la Juventus, a confirmé mardi lors d’une réunion de l’organisation en Croatie. Il ne manque plus que l’approbation du Comité exécutif de l’Union européenne de football (UEFA) pour mettre en place cette troisième compétition dans le football européen.

“Dans l’attente de l’approbation du Comité exécutif de l’UEFA, le ‘feu vert’ a été donné à l’introduction d’une troisième compétition, qui portera le nombre total de clubs à 96, à compter de la saison 2021/2022”, a déclaré Agnelli, sans donner de détail sur l’organisation de cette nouvelle compétition.

Actuellement, la Ligue des Champions réunit 32 équipes et l’Europa League 48, soit un total de 80 clubs impliqués sur la scène européenne.

Fin août, le quotidien allemand Bild avait révélé l’intention de l’UEFA de lancer une nouvelle compétition. Les trois tournois réuniraient chacun 32 clubs. La nouvelle compétition devrait être réservée aux équipes européennes moins côtées.

Le football européen a déjà connu trois compétitions différentes pendant de longues années. Jusqu’en 1999 était en effet organisée la Coupe des vainqueurs de coupe, connu sous le nom de C2.

Par ailleurs, Agnelli a également annoncé un nouveau calendrier international à partir de 2024. “Le modèle actuel doit être modernisé.”

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here