Ce drone vous apporte un café en cas de fatigue

0
152
A nice cup of fresh coffee, the last drop dripping out.

Un exemple d’innovation au service de votre forme.

La marque IBM  a mis au point un drone qui détecte votre état de fatigue et vous apporte un délicieux café pour vous remettre sur pied.

Le prototype n’est pas encore commercialisé mais les amateurs de cafés sont déjà en émoi. Cette nouvelle forme de café à la demande pourrait donc bien voir le jour dans quelques temps. La formule pourrait être envisagée dans les bars ou dans les bureaux.

Un bracelet
Aux Etats-Unis, plusieurs brevets ont déjà été déposés. Ils ont la particularité de détecter la tension artérielle, la dilatation de la pupille et les expressions faciales. Ils évaluent aussi le sommeil, grâce à un bracelet, très ressemblant à ceux qui sont proposés par Fitbit.

Grâce à ces mesures, le drone évalue la dose de caféine à apporter. A vous, bien entendu, de préciser si vous aimez votre café avec un ou deux sucres et avec ou sans nuage de lait.

La sécurité
Si vous trépignez déjà sur votre chaise, sachez que de nombreux points font encore obstacle à la mise sur le marché de ce type de drone. L’aspect sécuritaire est le premier. Transporter des liquides chauds en l’air demande encore beaucoup d’affinage technologique. Amazon se pose les mêmes questions quant à la livraison de colis par drone.

Il est aussi permis de s’interroger sur le respect de la vie privée. Où vont toutes les données collectées par ces drones? Et comment travailler au milieu de ce ballet de cafés volants? En attendant l’arrivée du drone, le plaisir de se préparer un bon café est là et bien réel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here