Pourquoi Viola Davis regrette ce rôle mythique

0
97
No Merchandising. Editorial Use Only. No Book Cover Usage. Mandatory Credit: Photo by Dreamworks Pictures/Kobal/REX/Shutterstock (5884951j) Viola Davis The Help - 2011 Director: Tate Taylor Dreamworks Pictures USA Scene Still Drama La Couleur des sentiments

Sorti en 2011, le film “The Help” (ou “La Couleur des Sentiments” en français) a été acclamé par la critique.

Nominée aux Oscars pour son rôle dans “The Help”, Viola Davis a expliqué en marge du festival de Toronto qu’elle regrettait pourtant d’avoir joué dans ce film. “Je pense qu’en fin de compte, ce ne sont pas les voix des domestiques qui ont été entendues”, a déclaré l’actrice de 53 ans au New York Times.

D’après le roman éponyme de Kathryn Stockett, le film se déroule au début des années 60, dans une famille blanche du Mississippi. Le personnage incarné par Emma Stone réalise une enquête sur les conditions de vie de deux domestiques noires: Aibileen (Viola Davis) et Minny (Octavia Spencer).

“Je connais Aibileen. Je connais Minny. Elles sont ma grand-mère. Elles sont ma mère. Et si on veut faire un film dont le but principal est de comprendre ce que ça faisait de travailler pour des gens blancs et d’élever des enfants en 1963, j’ai envie d’entendre ce que ça faisait vraiment. Je n’ai jamais entendu ça au cours de ce film”, a encore ajouté Viola Davis, qui garde tout de même un bon souvenir du tournage avec les autres actrices.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here