Succession de Mamadou Mbodji : Le Forum civil divisé en deux entités

0
176

Le Forum Civil est au bord de l’implosion. En effet, en direction de l’élection du successeur de feu Mamadou Mbodji prévue le 15 septembre prochain, deux entités se dessinent.

SourceA qui donne l’information précise que les délégués des 14 régions du Sénégal ne parlement plus le même langage. Les frondeurs, la majorité, représentants des Délégués venus des autres régions, ont décidé de se retrouver samedi, à Thiès, pour donner naissance à leur propre Forum Civil.

Tandis que les autres, la minorité, avec à leur tête Me Moussa Félix Sow et Birahim Seck, se regrouperont à Dakar où ils vont tenir leur assemblée générale.

Si les deux parties en sont arrivées à cet extrême, renseigne le canard de Castors/Bourguiba, c’est parce que des divergences profondes les opposent.

D’ailleurs, les frondeurs d’après des confidences sous anonymat ont mis les partenaires techniques et financiers au courant de ce qui se passe dans l’organisation. C’est une très grande nébuleuse. Rien n’est clair maintenant».

Cette situation de créer une autre organisation n’a jamais eu lieu même lorsque des divergences profondes avaient opposés Maitre Mame Adama Guèye et feu Mamadou Mbodji.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here