Bagarre entre étudiants à l’Ucad : le Coud condamne

0
197

iGFM – (Dakar) – Le centre des œuvres universitaires de l’université Cheickh Anta Diop condamne avec la dernière énergie les violences survenues à l’Ucad entre deux étudiants de la faculté des sciences et techniques. Leurs discussions portaient sur la validation des élections de l’amicale de ladite faculté tenues du 28 au 29 avril 2018.

Cet échange de propos a débouché sur un affrontement direct entre les deux étudiants et cela a entraîné des blessures graves pour l’un d’eux. Le COUD informé de la situation a aussitôt pris toutes ses responsabilités en assistant d’abord puis en évacuant l’étudiant blessé dans une structure sanitaire de la place où il est présentement bien suivi.

Selon un communiqué parvenu à la rédaction de IGFM, le Coud se démarque de cette situation et précise que « les élections de désignation des délégués d’amicale, interlocuteur du COUD dans le domaine social sont du ressort exclusif des facultés. » Il « invite les étudiants à régler leurs différends par le dialogue et la concertation, seul gage d’une paix sociale universitaire durable. »

IGFM

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here