Le producteur des Terriens du Dimanche met les choses au point

0
413

Hapsatou Sy/Zemmour Dans l’affaire Hapsatou Sy/Eric Zemmour, c’est au tour de Stéphane Simon de s’exprimer.

Les jours passent et la polémique s’intensifie. Mardi soir, Stéphane Simon, le producteur des Terriens du Dimanche était invité sur le plateau de Touche pas à mon poste pour s’exprimer sur l’altercation qui a eu lieu entre Hapsatou Sy et Eric Zemmour dans son émission. Il a ainsi assuré que Thierry Ardisson et lui avaient “beaucoup de compassion pour Hapsatou et ce qui lui est arrivé”. “On comprend parfaitement qu’elle se soit sentie insultée”, a-t-il ajouté.

Lors de l’émission diffusée ce dimanche, Eric Zemmour avait notamment attaqué la chroniqueuse sur son prénom, qui est, selon lui, “une insulte à la France”. Si un extrait avait été diffusé, le clash avait été coupé au montage avant d’être dévoilé dans son entièreté par Hapsatou Sy sur les réseaux sociaux.

“On a fait notre travail en responsabilité”, s’est défendu Stéphane Simon. “À partir du moment où il a des propos, dans une émission en différé, qui sont contre la loi, qui pouvaient être considérés comme une incitation à la discrimination… et bien on a un patron de chaîne (C8), on a le CSA qui nous font l’honneur de ne pas supporter l’idée que ces propos soient diffusés. Alors on les a coupés”.

“Dire qu’on est pas du côté d’Hapsatou Sy, c’est très humiliant”
Le producteur a également pris la défense de Thierry Ardisson, qui a accusé sa chroniqueuse de vouloir faire un “bad buzz” et qui n’a pas hésité à dévoiler ses problèmes financiers dans la presse. Selon Stéphane Simon, les propos de l’homme en noir ont été “mal compris”. “Ce n’est pas parce qu’il n’a pas passé son temps au téléphone à rappeler Hapsatou qu’il n’est pas solidaire de ce que j’ai dit à Hapsatou. Et par ailleurs, comment voulez-vous joindre quelqu’un qui ne décroche plus son téléphone? C’est très compliqué (…) On a un souci, on est là pour en discuter, mais pour en discuter il faut être deux”.

Accusé par les chroniqueurs de TPMP de ne pas soutenir Hapsatou Sy, Stéphane Simon s’est emporté. “Je ne peux pas supporter l’idée qu’on pense qu’Hapsatou est maltraitée par la production, ça me choque profondément. Dire qu’on est pas du côté d’Hapsatou Sy, c’est très humiliant (…) “Je n’ai cessé de lui dire ‘Tu es la bienvenue dans l’émission’, mais si elle ne veut plus venir, c’est un cas de conscience pour elle”, a-t-il conclu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here