Bourses des étudiants : Macky Sall casse le monopole d’Ecobank

0
144

Ecobank ne sera plus la seule banque qui se chargera du paiement des bourses des étudiants. L’annonce a été faite ce mardi par le président de la République à l’occasion de l’inauguration de six nouveaux pavillons à l’Université Cheikh Anta Diop (Ucad) de Dakar. D’autres banques seront dans les campus pour alléger le retrait des bourses.

«S’agissant de la revendication des étudiants sur la prestation des banques et de la banque Ecobank, je voudrais vous dire que des mesures avaient été prises pour diversifier les acteurs dans les campus puisque les attentes ont été fortes. Le ministre de l’Économie et des Finances prendra des mesures qu’il faut pour d’autres banques dans les campus afin d’alléger les conditions de retrait des bourses», a déclaré le président de la République. Qui n’a pas manqué d’exhorter les étudiants à développer le culte de l’excellence. D’autant qu’un dirigent doit d’abord réussir avant de prétendre diriger ses camarades.

«Le respect du dirigeant aussi passe par ses capacités à réussir à ses examens, martèle le chef de l’État. Il faut donc le culte de l’excellence avant toute chose. Le culte de la citoyenneté et de la responsabilité.»

Macky Sall a exhorté aux étudiants à veiller à l’entretien et la préservation en bon état des infrastructures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here