30 C
Dakar,sn
Thursday, October 18, 2018
Accueil Économie Malgré les sanctions US, l’Inde continuera à acheter du pétrole iranien  ...

Malgré les sanctions US, l’Inde continuera à acheter du pétrole iranien    

0
94
L’Inde achètera neuf millions de barils de pétrole iranien en novembre. C’est une annonce faite par deux sources du secteur qui se sont confiées à nos confrères de Reuters. Ils ont ainsi indiqué que le troisième plus gros importateur mondial de brut poursuivra ses achats auprès de l’Iran en dépit des sanctions américaines.

En dépit des sanctions sévères imposées par les Etats-Unis, l’Inde n’entend par rompre en si bon chemin ses importations de l’or noir via l’Iran. “Les raffineurs ont acheté, pour livraison en novembre, 1,25 million de tonnes (environ neuf millions de barils) de pétrole en provenance d’Iran”, a indiqué une des sources. Elle précise qu’Indian Oil achètera six millions de barils de pétrole à l’Iran et Mangalor Refinery and Petrochemicals trois millions de barils, a dit la source à Reuters. “L’Inde poursuit ses relations avec ses deux partenaires clés que sont l’Iran et les Etats-Unis”, a indiqué une deuxième source.

A noter les Etats-Unis imposeront de nouvelles sanctions contre l’Iran à partir du 4 novembre pour pousser le régime à arrêter ses interventions dans les conflits en Syrie et en Iraq et à renégocier avec Téhéran son programme de missiles balistiques.

Inde sur la carte:

Pour rappel, Lors de la période précédente de sanctions américaines, entre 2012 et 2015, l’Inde a continué à acheter du pétrole à l’Iran bien que le pays ait dû réduire drastiquement ses achats pour protéger son exposition au système financier américain.

Iran sur la carte:

Les sources n’ont pas souhaité être identifiées. Indian Oil et Mangalore Refinery n’étaient pas disponibles pour commenter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here