Portés par un Lacazette double buteur, les Gunners en balade à Fulham (1-5)

0
149
Faciles vainqueurs de Fulham ce dimanche (1-5), les Gunners d’Arsenal ont enchainé une neuvième victoire consécutive toutes compétitions confondues.

En pleine bourre ces dernières semaines, restant sur une remarquable série de huit victoires de rang toutes compétitions confondues, l’Arsenal d’Unaï Emery, l’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain et du FC Séville, n’entendait pas s’arrêter en si bon chemin ce dimanche après-midi, en déplacement du côté du mythique stade de Craven Cottage, l’antre de Fulham, peu en vue en ce début d’exercice.

En cas de victoire, les Gunners pouvaient recoller avec Tottenham au classement, l’éternel rival pointant à la 3ème place de Premier League. En face, les locaux sont eux aux portes de la zone de relégation, ayant seulement deux unités de plus qu’Huddersfield, et n’ont plus gagné face à Arsenal depuis le mois de janvier 2012. Loin d’être idéal, donc, pour se relancer, le club londonien faisant office de véritable bête noire.

Alexandre Lacazette sanctionne Fulham

Se présentant dans un 4-2-3-1 dans lequel le Français Alexandre Lacazette, non convoqué par Didier Deschamps pour le prochain rassemblement de l’Equipe de France, prenait place à la pointe de l’attaque aux dépens de l’ancien stéphanois Pierre-Emerick Aubameyang, les Gunners subissaient dans un premier temps la domination des locaux, qui se montraient les plus dangereux. Néanmoins, les partenaires de Mesut Özil parvenaient à ouvrir le score contre le cours du jeu, grâce à Alexandre Lacazette, trouvé dans la surface de réparation par Nacho Monreal, qui trompait Bettinelli à la 29ème minute de jeu.

Granit Xhaka Alexandre Lacazette Arsenal 07102018

Un brin relachés après cette ouverture du score, les protégés d’Unaï Emery subissaient ensuite une légère révolte des pensionnaires de Craven Cottage, leur facilitant la tâche avec des relances non appliquées… Quinze minutes plus tard, ils allaient être logiquement punis, puisqu’à la 44ème minute, Andre Schürrle remettait les deux équipes à égalité, à la suite d’une perte de balle des Gunners bien exploitée par Zambo Anguissa. 1-1.

Fulham craque rapidement, Arsenal déroule en deuxième période

Au retour des vestiaires, les visiteurs passaient à la vitesse supérieure, de nouveau sous l’impulsion de leur buteur Alexandre Lacazette qui y allait de son doublé dès la 49ème minute, mettant un coup au moral des joueurs de Fulham. Moins de 20 minutes plus tard, Aaron Ramsey inscrivait son premier but de la saison en championnat en étant à la conclusion d’une merveille d’action collective, servi par Pierre-Emerick Aubameyang, entré en jeu quelques minutes plus tôt.

Auteur: goal.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here