Les attaquants aphones, Alfred Ndiaye  sauve l’honneur

0
47
Alfred Ndiaye, milieu de terrain sénégalais, est l’unique buteur parmi les convoqués pour la double confrontation Sénégal-Soudan. Les attaquants sont restés aphones ce week-end.

 

Les protégés d’Aliou Cissé n’ont pas été étincelants durant le week-end. Les joueurs convoqués par le sélectionneur de l’équipe nationale pour la double confrontation Sénégal-Soudan des 13 et 16 octobre prochains, n’ont pas brillé, à  7 jours du match aller à Dakar. Les attaquants sont restés aphones, Sadio Mané (Liverpool), Keita  Diao Baldé (Inter de Milan),  Mbaye Diagne (Kasimpassa Spor) et Moussa Konaté, titularisés, n’ont marqué le moindre but avec leurs clubs respectifs. Le constat a été le même du côté des défenseurs. Ils n’ont pas été réactifs. Alfred Ndiaye, sociétaire de Malaga (2e division espagnole), a sauvé l’honneur chez les milieux de terrain. L’ancien joueur de Hull City (Angleterre) a ouvert le score pour son équipe qui affrontait le Déportivo La Corogne dans un match comptant pour la 8e journée de la Liga 2. Le milieu récupérateur sénégalais a marqué le but des visiteurs à la 54e mn. Mais  C. Fernandez  permettra à La Corogne de décrocher le point du nul à la 78e mn.

Edouard Mendy impérial

Les trois gardiens, eux, ont tous foulé les pelouses. Alfred Gomis (Spal, Serie A Italie), Abdoulaye Diallo (Rennes, Ligue 1 France) et Edouard Mendy (Reims, Ligue 1 France) ont été titularisés. Mais seules les cases du portier de Reims sont restées inviolées. Son club a fait match nul (0-0) face à Nîmes, lors de la 9e  journée de la Ligue 1 française. Gomis, promu premier gardien de l’équipe nationale du Sénégal, a  pris deux buts lors de la défaite  de Spal (1-2) contre l’Inter de Milan, comptant pour la 8e journée du Calcio. Abdoulaye Diallo a encaissé également un but, malgré la victoire du Stade Rennais (2-1) aux dépens de Monaco.

Ismaila Sarr reprend du service

Ismaila Sarr, sorti sur blessure lors de la 8e journée du championnat français, a repris hier.  L’ancien pensionnaire de Génération Foot (Ligue 1 sénégalaise) a été titularisé dans l’attaque de Rennes. Donc, le sélectionneur national Aliou Cissé pourra compter sur l’ex-attaquant du Fc Metz  pour la double confrontation contre le Soudan, comptant pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations, Cameroun-2019.

Salif Sané et son club (Schalke 04), auteurs d’un mauvais début de saison en Bundesliga (Allemagne), ont enchainé une deuxième victoire d’affilée en battant (2-0) le Fortuna Düsseldorf. L’équipe du défenseur sénégalais a  confirmé son premier succès de la saison (1-0) face à Mayens, la semaine dernière. Ce réveil de Schalke 04 peut être une source de motivation pour le nouveau binôme de Kalidou Koulibaly dans l’axe central des Lions. Sané est associé avec Koulibaly après la qualification du Sénégal à la Coupe du monde, Russie-2018.  Il a remplacé Kara Mbodj  blessé au genou.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here