2ème consultation sectorielle : Stratégies export pour le secteur des technologies de l’information et de l’externalisation des processus métiers au Sénégal.

0
78
Ce mardi 9 octobre 2019 s’est déroulée la cérémonie constituant la 2ème consultation sur la pratique de l’export des TIC. Étant stratégique pour les entreprises sénégalaises, l’export est au centre de cette rencontre. Cependant, le numérique demeure une chance pour nos entreprises qui sont généralement petites, de se développer au niveau international.
C’est ainsi que le Centre du Commerce International, en partenariat avec l’ASEPEX et l’organisation des professionnels des technologies de l’information et de la communication (OPTIC) ont tenu la 2ère consultation sectorielle à Dakar. Les 9 et 10 octobre 2018 sous l’égide du Ministère en charge du Commerce, et des PME, représenté par son secrétaire général.

L’intérêt de cette consultation réside dans l’inclusion de l’ensemble des entreprises évoluant dans le secteur du numérique à se développer et à externaliser leur savoir-faire pour une bonne imprégnation dans le monde et ainsi se développer dans le domaine de l’exportation.

Le ministre par la présence de son secrétaire général, a tenu à donner un avis favorable pour une dynamique inclusive de la stratégie numérique et va affiner des stratégies concernant l’exportation des produits de ces entreprises.
Rappelons que cette seconde consultation rentre dans le cadre de la validation du diagnostic du secteur et définition du plan d’action de la stratégie sectorielle à l’export. Cette stratégie IT/BPO s’inscrit dans le cadre du développement du secteur à l’export défini comme une des orientations prioritaires dans le Plan Sénégal Numérique 2016-2025 du Gouvernement du Sénégal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here