Pompeo entrevoit une dénucléarisation de la Corée du Nord

0
89
Le secrétaire d’Etat Mike Pompeo a déclaré aujourd’hui que de “réels progrès” avaient été accomplis lors de son récent voyage en Corée du Nord et qu’il entrevoyait désormais la voie vers une dénucléarisation de la péninsule coréenne.

Le chef de la diplomatie américaine a effectué la semaine passée une quatrième visite à Pyongyang au cours de laquelle il s’est entretenu pendant deux heures avec le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un avec lequel il a également déjeuné. Cette rencontre a été l’occasion de poser des jalons pour l’organisation d’un second sommet entre Kim et Donald Trump après celui qui les avait réunis le 12 juin à Singapour.

“Je suis rentré la nuit dernière d’un voyage en Corée du Nord au cours duquel nous avons accompli de réels progrès”, a déclaré Mike Pompeo devant la presse à la Maison blanche. “Bien qu’il reste encore du chemin à parcourir et beaucoup de travail à accomplir, nous entrevoyons maintenant la voie pour une dénucléarisation complète, définitive et vérifiable de la Corée du Nord”, a-t-il ajouté. Donald Trump a confirmé dans la journée qu’il participerait bien à un second sommet avec le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un et que leurs équipes travaillaient à son organisation.

Auteur: Le Figaro.fr avec AFP – Le Figaro

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here