23 C
Dakar,sn
Tuesday, November 13, 2018
Accueil Éducation (Education) Augmentation des 15000 frc d’indemnité sur les salaires des enseignants :...

(Education) Augmentation des 15000 frc d’indemnité sur les salaires des enseignants : Gounia Niang traite l’Etat d’arnaqueur

0
80

Hausse des quinze mille francs d’indemnité sur les salaires des enseignants, le secrétaire général national de l’union des enseignants du Sénégal pense que l’état à arnaquer  les enseignants sur ce coup.  Gounia Niang déclare que le vrai combat de tous les syndicats d’enseignant doit désormais s’orienter vers l’exigence de transparence sur le système d’imposition sur  les revenus. Il estime cette année scolaire a plus de chance d’être aussi  instable si l’état de rectifie pas les manquements  dans les meilleurs délais. « Une manière claire et nette les gens ont eu leurs salaires, ils sont rendues compte que pour certaines même, il y a une diminution au lieu d’augmentation.  Ça nous-nous avons compris que dès le départ que c’est de l’arnaque, le fait de dire partout que nous avons augmentés 15.000f de plus et justifié des coupures dans ce sens-là, nous nous pensons que c’est système d’imposition qu’on peut assimiler a de l’arnaque.  C’est pour quoi, l’Union des Enseignants du Sénégal dès le retour va se faire entendre, mais va coaliser avec tous les syndicats qui sont dans une dynamique de lutte pour avoir gain de cause sur ce plan. Ce qu’il faut même retenir, il y avait des délais qui ont été donné avant fin octobre mais rien jusqu’à présent. Ceux qui sont dans le métier savent que depuis le lancement des parrainages qu’un acte d’avancement n’a été signer, ils sont tous dans la campagne de parrainage ce qui n’est pas normal et à la limite c’est de jouer même avec la carrière de l’enseignant qui attend son acte d’avancement, il faut que ces lenteurs soient dénoncer » a l’argué le SG de l’Union des enseignants du Sénégal.

Gounia Niang s’est  exprimé à l’occasion d’une cérémonie  officielle de remise de titre de propriété privé d’habitat à une trentaine d’enseignant membre de son syndicat dans la région de Ziguinchor. L’initiative saluée par l’inspecteur académie de Ziguinchor. Une action  qui vise à doter chaque enseignant d’une parcelle de terre pour sécuriser leurs familles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here