Société : Ndèye Saly Diop vole au secours des populations des Hlm

0
45
Œuvrer dans le social, a été ce week-end dernier, ce dans quoi s’est investie fortement Mme Ndèye Saly Diop Dieng. En sa qualité de ministre de la Femme, de la Famille et du Genre (Mff), cette dernière qui entendait poursuivre ses actions de solidarité en faveur des populations dans les différentes communes du département de Dakar, a consacré samedi et dimanche dernier aux habitants des Hlm.
Dans ses activités en faveur des populations de ladite localité, Mme le ministre a initié les samedi 3 et dimanche 4 novembre 2018 des consultations médicales gratuites. Des consultations offertes pour prendre en charge des pathologies liées à la gynécologie, à la dermatologie et à l’ophtalmologie. À cette occasion 1000 lunettes de correction et un important lot de médicaments leur ont été offerts, par Mme le ministre. Cette dernière a aussi rendu des visites de courtoisie aux différents responsables communautaires notamment le Maire de la commune, les Imams, les délégués de quartier ainsi qu’aux Badiennu Gokh. Les commerçants du marché Hlm n’ont pas été laissés en rade, à cette occasion.

Outre ces cibles, les jeunes des Dahira et de ceux des 7 Asc (Associations sportives et culturelles) de la commune ont aussi reçu la visite de la dame assimilée à ‘’Madame sociale’’. Des lots de maillots ont été offerts auxdites associations sportives.

Il est aussi bon de rappeler que, durant ces deux jours, rythmées de consultations médicales et d’échanges sur les préoccupations des populations, Ndèye Saly Diop Dieng a rendu visite aux braves teinturières à leur lieu de travail, sis à la Cité des Eaux. Ces dernières, surprises de la visite du ministre, ont mis à profit leur rencontre avec le ministre pour lui exprimer leur plaisir de recevoir une personnalité de cette envergure venue s’enquérir de leurs conditions de travail.

Dans la même lancée, le Ministre en charge de la Femme, de la Famille et du Genre a aussi été au quartier Montagne où se pose de sérieux problèmes d’accès à l’eau, d’emploi et d’assainissement. Les populations l’ont ainsi invitée à porter leur plaidoyer auprès de Son excellence, le président Macky Sall. Pour les réconforter, Madame le Ministre a exhorté les femmes et les jeunes filles de ce quartier à s’organiser en Groupement d’intérêt économique (Gie). Ce, pour dit-elle, mettre des formations et des financements à leur disposition.

À noter que ce week-end social consacré à la commune des Hlm, a été clôturé par une cérémonie lors de laquelle, le Ministre a remis aux femmes un financement de 10 millions et du matériel d’allègement composé de moulins, de congélateurs, de mini-boulangerie entre autres. Des remerciements ont été vivement faits à l’endroit de M. Abdoulaye Diouf Sarr, ministre de la Santé et de l’Action sociale (Msas) qui lui a fourni un appui logistique considérable et a honoré, de par sa présence, son invitation à la cérémonie d’ouverture.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here