“Si le foot, c’est se faire des papasses” : Deschamps tacle les Diables

0
49
“On a été beaucoup plus dangereux qu’eux”. Didier Deschamps est revenu sans langue de bois sur les critiques formulées par de nombreux Belges après la Coupe du Monde, notamment la tactique trop défensive des Bleus. La demi-finale remportée par la France face à la Belgique était il y a cinq mois, mais les principaux concernés continuent de se renvoyer la balle autour de ce match. Les Diables accusent les Bleus d’avoir été trop frileux durant cette rencontre.

Le sélectionneur Didier Deschamps n’est pas du tout d’accord avec ces critiques. “On a été beaucoup plus dangereux qu’eux” “Je mets ça sur le compte de leur énorme déception. Avec un peu de recul et un minimum de lucidité, peut-être se rendront-ils compte qu’on a été beaucoup plus dangereux qu’eux. D’ailleurs, comment ont-ils procédé contre le Brésil en quart de finale? Comme nous face à eux. Si le football, c’est avoir le ballon pour se faire des ‘papasses’…”, a-t-il lancé pour Le Monde.

“La démonstration parfaite de l’efficacité”

Avant d’appuyer ses propos par des statistiques: “En Russie, on a été l’exemple et la démonstration parfaite de ce qu’est l’efficacité. On finit avec 14 buts. En 2010, les Espagnols sont devenus champions du monde avec un jeu esthétique et tous les qualificatifs qu’on veut. Ils n’avaient marqué que 8 buts. Voilà.”

“Meilleurs que les autres”

Le champion du monde n’échangerait son titre contre rien au monde, et n’estime donc pas l’avoir volé à qui que ce soit. “C’est quoi le haut niveau? Gagner des matches et des titres. Après, les caricatures sur le style de jeu… On a été meilleurs que les autres, c’est la réalité.” Une sortie qui risque de relancer le débat.

Auteur: 7sur7.be – 7sur7.be

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here