Rufisque – Appel à l’unité des leaders de BBY : Le ministre Oumar Guèye déroule la feuille de route du Président Macky Sall

0
107
Le coordonnateur de Benno Bokk Yakaar au niveau du département de Rufisque, Oumar Guèye, a reçu ce mardi dans la matinée, une forte délégation de responsables de la commune de Jaxaay. Diène Ndiaye, Boubacar Traoré, Birima Niang, la 2ème vice-présidente du Conseil départemental de Rufisque Madeleine Ndiaye, les représentants des partis alliés, entre autres, sont en phase pour mettre en marche la volonté du Président Macky Sall.  
Le ministre de la Pêche et de l’Economie maritime, Oumar Guèye, a rappelé aux responsables le message du Chef de l’Etat qui avait demandé aux maires de Rufisque de taire les querelles et d’unir leurs forces. Les responsables présents à la rencontre ont salué l’engagement du coordonnateur de Benno Bokk Yakaar (Bby) de rassembler tous les responsables de la commune y compris le maire, pour un seul objectif, la réélection du Président Macky Sall.

Après cette rencontre avec les responsables de Jaxaay,  le ministre Oumar Gueye s’est rendu dans la commune de Tivaouane Peulh pour faire le même travail. Il a réuni le maire Papis Diop et ses adjoints Boubacar ka et Ibrahima Ndoye, les chefs de village, les  notables, les conseillers municipaux, pour les inciter à se plier à la demande du Président.

A sa suite, les différents intervenants durant la rencontre ont magnifié le geste noble du coordonnateur départemental de Bby. Pour ces derniers, l’heure est à l’unité et au rassemblement pour donner un second mandat au Président Macky Sall le 24 février prochain, dès le premier tour.

Le ministre Oumar Guèye a demandé aux responsables des communes de Jaxaay et Tivaouane Peulh, de mettre en place un comité électoral pour bien préparer la campagne. Il a terminé en les exhortant à continuer sur cette lancée, car leur combat commun est la réélection du candidat de la coalition Bby.


Rufisque - Appel à l'unité des leaders de BBY : Le ministre Oumar Guèye déroule la feuille de route du Président Macky Sall

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here