Préavis de grève : Le Saems déterre la hache de guerre

0
317
Le Syndicat autonome des enseignants du moyen-secondaire du Sénégal a fait face à la presse, ce mercredi, pour alerter l’opinion publique sur le non-respect des engagements pris par le gouvernement.

Dénonçant cette situation, ils ont déposé un préavis de grève, le 17 janvier dernier. Le secrétaire général Saourou Sène l’a fait savoir au micro de Zik Fm.

“Nous avons tenu une conférence de presse pour présenter à la presse nationale de notre pays le préavis de grève que nous avons déposé et  rappeler aussi que nous sommes dans un contexte électoral. Nous nous sommes offusqués par le discours que nous entendons depuis le processus électoral. C’est des invectives des querelles, un discours politicien et non programmatique sur la base duquel les Sénégalais devraient pouvoir faire un choix objectif “, a regretté le syndicaliste.

Le préavis déposé par le Saems devra expirer le 17 Février 2019 c’est-à-dire en pleine campagne électorale. Son SG d’ajouter : “Le 17 février, nous serons dans le processus électoral avec  la campagne. Et nous pensons quelle que soit l’issue de l’élection présidentielle, notre souhait c’est que le Sénégal travaille”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here