FORMATION PROFESSIONNELLE : Le Pm inaugure un centre de 1,357 milliard FCFA au profit des jeunes de Gossas

0
205

Le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne assure que la diversification des offres de formation constitue désormais une réalité dans la région de Fatick, dont le lycée a été sélectionné par le ministère de tutelle « pour expérimenter le modèle canadien des collèges communautaires ».

Le lycée de Fatick, par exemple, « a été sélectionné par le ministère de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Artisanat, pour expérimenter le modèle canadien des collèges communautaires », a signalé le chef du gouvernement sénégalais.

« En plus de cette nouvelle structure de formation que nous venons d’inaugurer à Gossas, le lycée professionnel de Fatick a démarré ses enseignements depuis l’année scolaire 2017- 2018, avec cinq nouvelles filières de formation professionnelle pour une formation au baccalauréat », a-t-il noté.

« A cela s’ajoute également le nouveau centre de formation professionnel de Sokone (Foundiougne), qui va démarrer prochainement ses activités », a indiqué Mahammed Boun Abdallah Dionne, en présence du ministre de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Artisanat, Mamadou Talla et des autorités administratives de la région.

Le Centre de formation professionnelle (CFP) de Gossas, d’un coût de 1,3 milliard de francs CFA, est le fruit de la coopération bilatérale entre le Sénégal et le Luxembourg.

Il a la capacité d’accueillir « près de 400 apprentis », qui auront « l’opportunité de se former dans un environnement moderne et confortable », lit-on un document remis à la presse.

Le Centre de formation professionnelle (CFP) de Gossas comprend les filières suivantes : restauration-hôtellerie, coiffure, couture-modélisme, sérigraphie-teinture, santé communautaire. Il devrait compter 40 formateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here