Ronaldo atteint la barre des 20 buts avec la Juve

0
159

En marquant dimanche contre Sassuolo, Cristiano Ronaldo a porté à 20 son nombre de réalisations avec la Juventus.

Alors qu’elle ne s’arrête que dans trois mois, la première saison de Cristiano Ronaldo à la Juventus de Turin est déjà une très grande réussite. La star portugaise s’est parfaitement adaptée à sa nouvelle équipe, et son nombre de buts inscrits depuis son arrivée en est la meilleure preuve.

Ce dimanche, le quintuple Ballon d’Or a fait trembler les filets lors de la victoire acquise sur le terrain de Sassuolo (3-0). Cette réalisation, réussie d’une puissante reprise de la tête, est sa 20e sous les couleurs bianconeri. Un sacré total pour une première saison dans un championnat réputé pour la rugosité de ses défenseurs et son aspect tactique.

Sur les traces de Platini

20 buts marqués, c’est la 13e année de suite que Ronaldo réalise cet accomplissement. Depuis 2006/07, que ça soit sous le maillot de Manchester United, du Real Madrid et donc la Juventus, il a systématiquement dépassé cette barre. La meilleure marque a été établie lors de l’exercice 2014/15 (61) et elle sera probablement difficile à aller chercher.

À noter que 18 des 20 buts de Ronaldo avec la Juve ont été inscrits en Serie A. Cela lui permet d’être en tête du classement des buteurs devant Fabio Quagliarella (Sampdoria) et Duvan Zapata (Sampdoria). Le dernier joueur de la Juve à avoir terminé “capocannoniere” est un certain Michel Platini (1982/1983). Par ailleurs, le dernier footballeur à avoir obtenu cette distinction dès sa première campagne dans l’élite italienne est l’Ukrainien Andriy Shevchenko (1999/2000).

Auteur: Goal.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here