VELINGARA – ACCUEIL TRIOMPHAL, RALLIEMENT DE LA FÉDÉRATION: IDY FAIT UN PASSAGE HONORIFIQUE AU FOULADOU

0
188

Le candidat de la coalition «Idy 2019» a fait hier, dimanche 10 février, un passage triomphal dans le département de Velingara. Première étape de sa tournée dans la région naturelle de la Casamance, Idrissa Seck qui était accompagné de Pape Diop et Amsatou Sow Sidibé a eu droit à un accueil exceptionnel dans cette localité de la part des militants de différents partis qui composent sa coalition.

Et, comme dans la région de Tambacounda, le candidat Idrissa Seck a obtenu le ralliement à sa coalition des responsables de la Fédération départementale du Pds qu’il a d’ailleurs reçus lors d’une courte pause observée à la Résidence Khadimou Rassoul de Velingara.

Toujours sur ce registre des soutiens à sa candidature, le président de la coalition «Idy 2019» a également obtenu les assurances de l’imam de la mosquée de Serigne Touba à Vélingara, quant à l’engagement de toute la communauté Mouride du département derrière lui. «Nous sommes des Mourides et nous n’avons qu’un seul objectif, servir Serigne Touba pour le bien-être du peuple sénégalais. C’est pourquoi nous sommes derrière tout homme qui s’active dans ce sens, qui qu’il soit. Nous connaissons votre engagement pour la cause de Serigne Touba, nous allons vous soutenir et vous appuyer. Tous les Mourides du département sont avec vous et nous allons  nous mobiliser pour vous aider à atteindre votre but de servir Serigne Touba et le Sénégal», à rassuré Serigne Khadim Lo, imam de la mosquée Mouride de Velingara.

Auparavant, c’est le président de la Convergence démocratique Bokk Gis Gis qui avait campé le décor dans son introduction. Présentant Idrissa Seck comme un condisciple Mouride au service de Serigne Touba cherchant à abroger les souffrances des Sénégalais, il a invité tous les Mourides à se joindre à ce combat pour le redressement du Sénégal.

Prenant la parole à son tour, à la suite de Pape Diop, devant la communauté Mouride, Idrissa Seck, appuyant les propos du président de Bokk Gis Gis, dit mesurer les espoirs que suscite sa candidature. Sous ce rapport, prenant l’engagement d’apporter des solutions rapides aux difficultés que rencontrent les Sénégalais, il a annoncé  un programme spécial d’investissement pour résoudre les problèmes liés à l’absence d’infrastructures dans ce département, mais aussi le débarrasser définitivement du problème du chômage des jeunes. Toujours dans ce registre des engagements, le candidat Idrissa Seck a également annoncé un programme dans le domaine de l’agriculture et de l’industrie, avec l’aménagement du bassin d’Anambé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here