FC Barcelone et Ajax en demi-finales de Ligue des champions

0
148

Lors des matchs aller, la Juventus avait fait match nul à Amsterdam 1-1, tandis que le FC Barcelone s’était imposé 1 but à 0 sur la pelouse de Manchester United.

L’Ajax supérieur à la Juventus

Après avoir éliminé le Real Madrid en huitièmes de finale, l’Ajax Amsterdam a surclassé la Juventus Turin de Cristiano Ronaldo en s’imposant 2 buts à 1 au Juventus Stadium.

Ils vont disputer contre Tottenham ou Manchester City qui s’affrontent ce mercredi, la première demi-finale de Ligue des Champions depuis 1997.

Pourtant, ce sont les Turinois qui ont ouvert le score par l’entremise de Cristiano Ronaldo.

L’équipe hollandaise reviendra très vite au score avant la fin de la première mi-temps. A la reprise, l’Ajax impose son rythme à Juventus qui craque à la 67e minute sur un tète décisive du jeune capitaine de l’ajax Matthijs de Ligt.

Messi porte le FC Barcelone en demi-finales

Dans l’autre quart de finales, le FC Barcelone s’est facilement imposé 3 buts à 0 face à Manchester United avec un doublé de Lionel Messi. L’international argentin porte ainsi à 10 son total de buts en ligue des champions cette saison.

Le troisième but barcelonais a été marqué par le Brésilien Philippe Coutinho, d’une frappe somptueuse à la 61e minute.

La dernière qualification du FC Barcelone en demi-finales de la ligue des champions remonte à 2015.

Les coéquipiers de Lionel Messi peuvent à présent rêver d’un triplé Liga-Coupe-Ligue de champions, comme en 2009 et 2015.

Par: Webnews – BBC-Afrique 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here