Nomination de l’ex PM Aminata TOURE à la tête du CESE ou l’acception d’un piètre chantage ( Abdoulaye Fall Conseiller Technique de Aminata Tall )

0
162
S’il y’a une nouvelle qui va certainement laisser pantois les observateurs avertis de tout bord, c’est bien la nomination de l’ex PM Aminata TOURE à la tête du Conseil Economique Social et Environnemental (CESE) en remplacement de Madame Aminata TALL . Au-delà de la personne de l’ex patronne du CESE, cette mesure touche l’ensemble des personnes qui ont participé à la réélection du Président Macky SALL avec plus de cinquante huit mille parrains. On ne peut d’ailleurs, s’empêcher de lâcher un sourire narquois, quand on compare les deux profils concernés.
En effet, il est bon de rappeler, pour que nul n’en ignore, que Mimi est arrivé à l’APR de façon purement commerciale, percevant des centaines de millions en contre partie de tâches qu’elle effectuait pour le Président Macky SALL. D’ailleurs, à y regarder de près, on peut se demander, à juste titre, quel fut réellement l’apport de Mimi aux côtés du Président Macky SALL si ce n’est qu’un bavardage politique intempestif et contreproductif parce qu’agressif.
Contrairement à cette démarche opportuniste guidée par la recherche cynique du gain, la brave Aminata TALL est une intellectuelle chevronnée qui a mis de côté ses ambitions présidentielles en 2012, en accompagnant le Président Macky SALL à une époque où il i pouvait surprenant de se déclarer ami du patron des marron-beige.
Aminata TALL, contrairement à l’autre Aminata, peut se targuer d’un parcours politique irréprochable. Elle s’est toujours attelé à la construction des idées avec une politique sociale dans le plus grand respect des lignes définies par le Président Macky SALL.
Fort de ce constat, nous restons fideles à la brave Aminata TALL et prêts à la suivre partout où le besoin se fera sentir. Cette décision n’ébranle en rien notre loyauté envers elle. Nous demandons au président Macky SALL d’ouvrir les yeux avant qu’il ne soit trop tard et de ne pas se laisser influencer par des lobbys ne servant que des intérêts bassement politiques.

Abdoulaye Fall
Conseiller Technique Mme Aminata TALL
Regard distant 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here