Dialogue politique – Ndiaga Sylla : « L’impératif du choix de fortes personnalités… »

0
127

Ndiaga Sylla était l’invité de l’émission « Objection » à Sud Fm, ce dimanche 19 mai. Interpellé sur le Dialogue politique, l’expert électoral, au delà du choix d’une personnalité forte et neutre pour le piloter, plaide pour « une bonne méthodologie« .

« Il faut un champ thématique clair pour un consensus (…) Il est extrêmement utile de définir une méthode de dialogue politique et il est extrêmement important qu’on puisse choisir de fortes personnalités connues pour leur intégrité, leur expérience et leur probité morale pour d’abord conduire le dialogue…« , a conseillé M. Sylla

« Au delà de l’équipe chargée de piloter le dialogue, il faut définir des objectifs clairs, une bonne méthodologie, parce qu’aujourd’hui, nous savons que les concertations abordent les questions liées simplement au processus électoral. Il faut définir un champ thématique clair, définir un calendrier précis de travail… Depuis presque 10 ans, le ministre de l’Intérieur ne préside plus les concertations autour du processus électoral, parce que la dernière fois que le ministre en a présidé, c’est en 2009 et il y avait eu un blocage et il a fallu attendre en 2011, à la suite d’un Comité de pilotage pour que le président du comité de Veille et son vice-président président les travaux…« , a expliqué Ndiaga Sylla.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here