Les prochains iPhone abandonneraient officiellement le port Lightning

0
108
Apple va-t-il suivre les directives de l’Union Européenne et enfin adopter l’USB-C au détriment du port Lightning ? Il semblerait bien que oui, si l’on en croit une information émanant de la bêta d’iOS 13.

Cela fait plusieurs années que l’Union Européenne fait pression sur Apple pour s’aligner sur le port USB-C. Il faut dire que la firme de Cupertino a crée un écosystème fermé dans lequel son Lightning est présent sur une large majorité de ses appareils, l’iPhone en tête. Et alors que de nombreuses rumeurs évoquent une adoption prochaine de l’USB-C par Apple, c’est l’annonce d’iOS 13 (dont la firme a dévoilé une majorité des nouvelles fonctions) qui nous met aujourd’hui sur la piste de ce changement majeur. Autant dire un grand pas pour le géant américain qui déciderait de s’aligner sur les directives demandées depuis des années.

Raphaël Mouton@Raf___m

Plus de Lightning et d’iTunes sur l’écran de restauration, de l’USB-C ? et un futur utilitaire pour iPhone sur mac ? @LeoDuffOff

Comme le montre le tweet ci-dessus, un testeur de bêta d’iOS 13 a découvert que l’écran pour charger l’iPhone affiche désormais un câble USB-C. Une icône qui laisse entrevoir l’abandon du port Lightning pour les prochains iPhone, même si cette rumeur reste à prendre avec des pincettes ! Pour rappel, le nouvel iPad Pro a déjà adopté l’USB-C, prouvant qu’Apple souhaite se conformer progressivement aux directives de l’Union Européenne. Il faudra tout de même attendre septembre pour découvrir les nouveaux iPhone et si cette information est avérée. En attendant, l’iPhone XS est actuellement proposé en réduction.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here