Travail de conservation : Les Lions ont récité une excellente partition collective lors de leur premier entraînement au Caire

0
142

L’équipe nationale a effectué, ce mardi, son premier entraînement au Caire à cinq jours de son entrée en lice à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019. Sans trop s’employer lors d’une séance où les Lions ont récité une excellente partition collective, sur la pelouse de l’Air défense stadium, jouxtant le stade du 30 Juin de la défense aérienne.

Ce mardi 18 juin, l’équipe du Sénégal de football a tenu sa première séance d’entraînement au Caire à quelques jours de son entrée dans le tournoi de la Coupe d’Afrique des nations, face à la Tanzanie (23 juin). Les joueurs de Aliou Cissé sont apparus particulièrement détendus, démarrant avec un footing au petit trot.  
Les Lions ont terminé de la meilleure des façons leur phase d’échauffement, axée sur des passes et déplacements. Entre les « chasubles oranges » et les « maillots verts », on a récité une excellente partition collective avec, en point d’orgue, une passe à dix aboutissant à scorer au bout d’une minute de possession. C’était « à toi, à moi » et au « marquage à la culotte », dans une moitié de terrain. 
La séance s’est poursuivie avec un travail de conservation de balle avec appuis. À la récupération, l’équipe qui perd le ballon passe en appui et celle qui était dehors travaille pour reprendre le ballon. Les Lions ont conclu par une séance de tirs au but, qui a vu l’équipe des verts s’imposer, la séance aura surtout permis aux hommes de Aliou Cissé de se familiariser avec leurs nouvelles installations.

Dakaractu

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here