48 jeunes sénégalais en Espagne pour un partenariat de travail: Nené Fatoumata TALL reçue par la Ministre Espagnole du Travail, de la Migration et de la Sécurité sociale

0
150
Mme le Ministre de la jeunesse, Mme Nené Fatoumata TALL, qui conduit une délégation de 48 jeunes sénégalais sélectionnés pour travailler dans les exploitations agricoles, dans la province de Huesca, en région catalane,  a été reçue en audience par  la Ministre espagnole du Travail, des Migrations et de la Sécurité Sociale, Mme Magdalena Valerio, en présence du Secrétaire Général du Secrétariat d’État  à l’immigration.

Les échanges ont principalement porté sur les axes de promotion de la migration légale qui doit être un bon levier d’insertion des jeunes, à l’image du Maroc qui envoie annuellement, en moyenne, près de 14 000 ouvriers agricoles en Espagne. Ainsi, des dispositions particulières ont été prises pour garantir de bonnes conditions de séjour et de retour à ces sénégalais pour que ce projet pilote soit un succès à tous points de vue. L’Ambassadeur du Sénégal en Espagne, Mme Mariame SY qui a participé  à cette réunion de travail de haut niveau, s’est engagée, en rapport avec les autorités consulaires, à veiller au respect des conditions de vie et travail de nos compatriotes.

La rencontre a été clôturée par l’annonce de l’organisation d’un forum des affaires à Dakar, les 13 et 14 novembre 2019, auquel beaucoup d’entreprises espagnoles sont attendues.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here