Pourquoi les moustiques vous piquent-ils et que faire?

0
279

Vous faites peut-être partie de ces personnes  qui finissent irrémédiablement par se faire piquer si un moustique a le malheur de se trouver dans la même pièce que vous. Et bien il existe une bonne raison à cela …

Les moustiques choisissent leurs proies en fonction du CO2 rejeté par la personne, ils sont capables de le détecter à 50 mètres à la ronde. Les femmes enceintes et les individus en surpoids ont dès lors plus de chance de se faire piquer.

Que faire pour soulager une piqûre ?

En cas de piqûre, les démangeaisons peuvent très vite rendre fou, heureusement il existe quelques remèdes dits naturels pour nous soulager:

– La chaleur, rapprochez une source de chaleur de la piqûre (sachet de thé, compresse chaude…), attention néanmoins de ne pas vous brûler.

– Les peaux de bananes, riches pour leurs qualités nutritives, elles peuvent également faire des miracles. Pour cela, appliquez le côté chair sur la piqûre durant 5 à 10 minutes.

– Frictionnez la zone avec de l’ail écrasé, en plus de calmer, l’odeur de l’ail a tendance à faire fuir les moustiques.

– Le bicarbonate de soude, un vrai remède de grand-mère ! Diluez trois cuillères à soupe de bicarbonate dans 100 ml d’eau et imbiber une compresse du dit mélange. Placer la compresse quelques minutes sur la zone qui démange et vous verrez très vite un mieux.

– Les huiles essentielles peuvent également être une bonne solution. Clou de girofle, menthe poivrée et eucalyptus sont les plus efficaces. L’arbre à thé et l’huile de lavande sont également recommandés. Quelques gouttes sur un mouchoir suffisent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here