Le plan du Barça pour faire revenir Neymar

0
75

“C’est clair pour tout le monde”, pour Leonardo en tête, Neymar veut quitter le PSG. Le Barça est évidemment prêt à rapatrier son ancienne star, mais le transfert s’annonce compliqué. Une indemnité de 300 millions d’euros serait réclamée par les dirigeants parisiens. Le feuilleton risque encore de durer quelques semaines.

L’amour dure trois ans, paraît-il. Entre Neymar et le PSG, l’idylle va probablement s’achever avec un peu d’ avance. Après deux saisons mitigées à Paris, le Brésilien va sans doute quitter le club qu’il a rejoint pour 222 millions d’euros lors de l’été 2017.

Son souhait est clair, mais le dossier est loin d’être bouclé. Les dirigeants parisiens n’ont aucune envie (et aucun intérêt) à brader leur numéro 10. Ils ne seraient pas disposés à le céder pour moins de 300 millions d’euros. De quoi refroidir le Barça qui a déjà dépensé 86 millions  d’euros pour De Jong et qui s’apprête à payer la clause libératoire d’Antoine Griezmann fixée à 120 millions d’euros.

Pas de compensation financière

Les Catalans envisagent de jouer la montre et de faire traîner les négociations, avant de proposer un échange comprenant Philippe Coutinho et Ousmane Dembélé, respectivement achetés 145 et 160 millions d’euros. Aucune compensation financière ne serait ajoutée au deal, rapporte le quotidien catalan Sport.

Le dossier devrait logiquement connaître son épilogue bien avant la fin du mois d’août Le mercato s’achève le 8 août en Angleterre et le Barça a besoin de vendre pour compenser ses dépenses sur le marché des transferts. Malcolm, Rakitic et Umtiti sont cités outre-Manche.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here