Zénith Company SARL fait condamner les sociétés Hapag Lloyd et AGMTCO

0
208

La somme de 27 421 186 FCFA en principal et celle de 2 000 000 FCFA au titre des dommages intérêts, telle est la lourde sanction pécuniaire infligée hier mercredi, à l’armement Hapag Lloyd et à la société AGMTCO (African German Marine Trading Company SARL) par le tribunal du Commerce de Dakar. Les deux entreprises ont été déclarées responsables des avaries ayant entrainé la perte totale des marchandises chargées dans le container remis par Zenith Company, le 23 septembre 2018.

Statuant publiquement contradictoirement en matière commerciale et en premier ressort, le juge Alioune Ndiaye et ses assesseurs ont déclaré l’armement HAPAG LLOYD AG et la société AGMTCO responsables des avaries ayant entraîné la perte totale des marchandises chargées dans le container remis par Zenith Company, le 23 septembre 2018.

Ensuite, ils ont condamné solidairement les défendeurs à payer à la société Zenith Company, la somme de 27 421 186 FCFA en principal et celle de 2 000 000 FCFA au titre des dommages intérêts.

Pour la défense de ses intérêts, Zénith Company avait commis Me Géneviève Lenoble. Mamadou Mangane – LERAL

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here