AIBD – 12800 candidats au Hajj : Les premiers vols attendus le 22 juillet

0
653

Les 12800 pèlerins sénégalais candidats au Hajj, peuvent être rassurés quant aux dispositions qui ont été prises pour un bon déroulement du hajj 2019. L’assure est du ministre des Transports aériens, Alioune Sarr qui a effectué ce mercredi une visite à l’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd), en prélude au Hajj 2019. Les premiers vols sont attendus à partir du 22 juillet prochain, sur une dizaine de jours.

« Nous avons visité un dispositif qui nous rassure », a déclaré Alioune Sarr au terme de la visite des dispositifs mis en place à l’Aibd. En compagnie de Xavier Mary, directeur général de LAS (Limak-Aibd-Summa), gestionnaire de l’aéroport, Alioune Sarr a effectué le parcours du pèlerin et s’est dit rassuré par les dispositions prises par la Délégation générale au pèlerinage et les autorités aéroportuaires, aussi bien dans la gestion des flux que des bagages.

Ce, avec le concours de la police, la gendarmerie et la douane, « Pour que l’ensemble des compatriotes puissent faire un pèlerinage dans la sérénité, dans la paix, en respectant toutes les normes de sûreté et de sécurité ». Pour Pape Mahawa Diouf, secrétaire général de LAS, il fallait renforcer les dispositifs de l’année dernière, les dispositifs d’accueil et d’information notamment.

Et le même cadre pour une qualité de service pour les pèlerins et leurs accompagnants, est maintenu, rassure-t-il. Tout pour dire que le pèlerinage aux lieux saints de l’islam, 5e pilier de la religion musulmane, devrait se tenir sans difficulté majeure. Toutes les conditions sont réunies pour un bon déroulement du Hajj, ont rassuré les autorités aéroportuaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here