La Croatie en plein boom touristique

0
161

La Croatie, lieu de tournage de Game of Thrones, est la destination phare de cet été. Le pays annonce d’ailleurs que durant la première moitié de 2019, il y a eu 6 % de visiteurs en plus par rapport à l’an dernier.
Rédaction 24-07-19, 14:59

En juin dernier, TripAdvisor dévoilait déjà que la Croatie est le pays qui enregistre la plus forte croissance en termes de recherches sur les quatre premiers mois de l’année. La popularité de la Croatie a augmenté de pas moins de 27 % par rapport à la même période l’année dernière.
Lire aussi

Un attrait qui se confirme. L’Office croate du tourisme (CNTB) annonce aujourd’hui que durant la première moitié de 2019 (de janvier à juin), il y a eu 6 % de visiteurs en plus en Croatie par rapport à l’an dernier. En juin 2019, on note même 10 % d’arrivées et 8 % de nuitées en plus que l’année précédente au même mois.
26 millions de nuitées

Ces chiffres d’eVisitor, qui répertorie le chiffre d’affaires des voyages commerciaux et non commerciaux, montrent que la Croatie a accueilli 6,88 millions de visiteurs entre janvier et juin 2019, ce qui correspond à une augmentation de 6 % du nombre total d’arrivées. Avec 26,2 millions de nuitées, la Croatie a aussi enregistré une augmentation de 3 % du nombre de nuitées par rapport à 2018. Les touristes étrangers ont représenté 5,85 millions de ces arrivées et 22,93 millions de ces nuitées.

“L’un des objectifs principaux de la gestion du tourisme en 2019 est d’augmenter le nombre de visiteurs au printemps”, déclare le ministre croate du tourisme, Gari Cappelli. “Durant les trois dernières années, nous avons constaté une croissance de 20 % des arrivées de touristes et de 15 % du taux d’occupation. En renforçant notre promotion outre-mer, nous visons un chiffre d’affaires plus élevé au printemps et à l’automne. La croissance globale du tourisme en Croatie ce printemps est le résultat d’activités ciblées ayant pour but de promouvoir notre pays en tant que destination de vacances idéale tout au long de l’année. L’intensification du trafic aérien a également un impact élevé sur le développement du tourisme.”
Pourquoi la Croatie a tant la cote?

Entre mer et nature, la Croatie regorge de paysages époustouflants. La côte croate compte 718 îles, 389 îlots et 78 récifs. De quoi s’offrir une jolie balade en mer. Les amoureux de la nature ne sont pas en reste. Le pays compte 11 parcs naturels et 8 parcs nationaux. Le plus connu d’entre eux se situe au Nord et abrite les lacs de Plitvice.

La ville de Dubrovnik a attiré tous les regards ces dernières années et ce, depuis qu’elle a servi de décor à la série Game of Thrones. Malgré cette exposition, elle a su rester authentique et être une destination idéale pour un citytrip.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here