L’aménagement touristique de la région de Louga prévu d’ici à 2022

0
295

Louga, (APS) – La Société d’aménagement et de promotion des côtes et zones touristiques du Sénégal (SAPCO) va démarrer d’ici à 2022 un projet d’aménagement et de développement touristique dans la région de Louga (nord), a annoncé jeudi son directeur général, Aliou Sow.

Ce projet sera notamment mis en œuvre dans les communes de Potou, Thieppe et Keur Momar Sarr, selon M. Sow qui prenait part à une réunion d’évaluation des projets de la SAPCO dans le nord du pays.

A Potou-Sur-Mer, près de 500 hectares seront aménagés pour la construction d’un hôtel de 1 000 chambres.

A Keur Momar Sarr, la SAPCO a prévu de construire plusieurs campements qui aideront à évaluer les potentialités touristiques de cette commune.

Un projet de restructuration des hôtels et campements sera mis en œuvre à Lompoul, de même qu’un “circuit touristique” sur les dunes de cette localité.

Selon Aliou Sow, la région de Louga va jouer un rôle important dans le développement touristique du Sénégal.

Dans ce cadre, la SAPCO compte ainsi sur les investisseurs nationaux et internationaux pour construire les réceptifs hôteliers et les résidences de promotion immobilière prévus dans la région de Louga, a-t-il dit.

Le coût des infrastructures hôtelières destinées à cette région est estimé à 41 milliards de francs CFA, selon M. Sow.

Il se réjouit de la “forte adhésion” des autorités locales aux initiatives de la SAPCO.

Le gouverneur de Louga, El Hadji Bouya Amar, a promis au directeur général de la SAPCO le soutien de l’administration aux initiatives de la société nationale pour la région.

Ce projet sera notamment mis en œuvre dans les communes de Potou, Thieppe et Keur Momar Sarr, a précisé M. Sow.

SK/ADL/ESF/BK
Tweet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here