Le “step mullet”: la coupe mulet revient dans sa version 2019

0
180

Entre le festival à Bossu et le tube de l’été qui lui sont dédiés, on pourrait imaginer que le succès de la coupe mulet n’était qu’une plaisanterie. Il n’en est rien. La coiffure des années 80 serait même en passe de devenir la tendance capillaire 2019.

Présente sur les têtes branchées d’Instagram, la coupe mulet renaît de ses cendres et devient le “step mullet”, la grande tendance 2019. La coiffure des années 80 évolue pour une version plus travaillée.
Lire aussi

Alors qu’elle se portait simplement longue au niveau de la nuque et courte sur le côté, aujourd’hui la coupe mulet se veut plus structurée. Comme le dit son nouveau nom “step mullet”, elle se travaille sur plusieurs “étages”. Des mèches courtes encadrent le visage et contrastent avec les longueurs. On peut associer un carré à un autre carré plus court à l’avant pour créer une frange. Mais aussi, imaginer une coupe à trois niveaux, à savoir une frange, un carré court et un carré long.
Les cheveux lisses plus adaptés

Le “step mullet” trouve son origine dans les quartiers branchés de New York et est mis en lumière par le salon “Vacancy Project” selon Teen Vogue US. À la tête de ce salon, la hairstylist Masami Hosono explique: “C’est comme si une personne se coupait les cheveux elle-même. Une sorte d’accident, un DIY de coupe de cheveux réalisé avec une paire de ciseaux de cuisine”.

La chevelure lisse est la plus adaptée à cette nouvelle mode, selon la spécialiste. “Les cheveux raides permettent de créer une ligne droite, bien définie, mais sur cheveux bouclés ça marche aussi, c’est aussi mignon.” A tester. Ou pas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here