«Le problème de Wade, c’est loin d’être Omar Sarr et Consorts…»

0
459

Le parti démocratique sénégalais à travers un communiqué a décidé d’écarter Omar Sarr pour un parti démocratique sénégalais plus confiant. Toutefois pour l’analyste politique Ousmane Ba, « il s’agit plutôt de la énième ruse de l’ex-président pour placer son fils Karim Wade ». Selon le sociologue, cela a été sa seule et unique motivation.

« Je pense que Wade, il est dans une suite logique de sa trajectoire qu’il a dessinée depuis sa tête du pouvoir, parce que tout simplement dans le Parti démocratique sénégalais comme le disent même les membres, Wade c’est la constante et les autres sont les variables. Et cela veut dire qu’il a la destinée du Pds, c’est Wade qui est la vision du Pds, c’est Wade qui décline et dessine les missions assignées à chacun d’entre eux», a soutenu l’analyste politique, au micro d’Iradio.

Et de poursuivre « Le problème de Wade, c’est loin d’être Omar Sarr et Consorts, je pense que son problème, c’est comment légitimer de manière démocratique et légaliser son fils Karim Wade dans le Pds et qu’il soit accepté par les différentes instances du parti ».

Ousmane Ba (Sociologue)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here