“Magal des deux rakkas’’: Oumar Guèye sollicite des prières “pour un Sénégal de paix’’

0
209

Saint-Louis, (APS) – Le ministre des Collectivités territoriales et de l’Aménagement du territoire Oumar Guèye a sollicité jeudi des prières “pour un Sénégal de paix, prospère et émergent”, à l’occasion de la commémoration de ’’la prière des deux rakkas’’, à Saint-Louis.

Cet évènement religieux annuel, également appelé le ’’magal des deux rakaas’’, commémore “la prière des deux rakkas’’ de Cheikh Ahmadou Bamba, fondateur du mouridisme, une confrérie musulmane sénégalaise, le 5 septembre 1895, dans le palais du gouverneur français de l’Afrique occidentale français (AOF) à Saint-Louis, dans une sorte de défi ultime au colonisateur.

S’exprimait au nom du gouvernement, M. Guèye a sollicité des prières pour la réussite du quinquennat du chef de l’Etat Macky Sall, “pour un Sénégal de paix, prospère et émergent”.

A cette occasion, il a rappelé le rôle joué par le fondateur du mouridisme Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké pour la promotion de l’islam et la perpétuation de cette confrérie musulmane au Sénégal et à travers le monde.

Oumar Guèye a transmis les salutations du chef de l’Etat au khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké.

Il a insisté sur l’ambition du président Sall de réaliser “100.000 logements sociaux”, à travers son programme portant sur “un Sénégal zéro bidonville’’, incluant également “des villes émergentes avec zéro déchet”.

BD/BK/ASG
Tweet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here