Mouhamed Dia, consultant bancaire : « Il y a de sérieux problèmes dans ce pays et les gens parlent tout le temps de petits détails »

0
359

Mouhamed Dia, consultant bancaire : « Il y a de sérieux problèmes dans ce pays et les gens parlent tout le temps de petits détails »
Le Consultant bancaire, Mouhamed Dia, invité de l’émission « Objection » de Sud Fm de ce dimanche 22 septembre, a tiré la sonnette d’alarme. Sur ce, il prévient que le Sénégal a 99% de chance de faire un défaut de paiement encore appelé “faillite”. « Nous allons directement vers un défaut de paiement. Parce qu’un l’Etat ne fait pas faillite. Quand on dit que l’Etat fait faillite, c’est que l’Etat fait un défaut de paiement.

Et il y a beaucoup de chances, presqu’à 99%, qu’il ait défaut de paiement parce que c’est à 2021 que les Eurobonds sont dus. Les gens ont tendance à oublier ça », a constaté le Consultant bancaire, Mouhamed Dia.

La seconde phase du PSE devrait être celle du privé. Malheureusement, ce privé n’est pas venu. Et, le Sénégal ne dispose pas d’argent et la crainte de non-paiement plane. « Il y a beaucoup de faux problèmes dans ce pays. On passe d’un cas à un autre et le réel problème est toujours là, c’est la pauvreté. Les gens sont pauvres. Il y a les abris provisoires, les gens ne mangent pas à leur faim.

Il n’y a pas d’eau potable pour tout le monde, l’assainissement n’est pas là, il y a de sérieux problèmes dans ce pays et les gens parlent tout le temps de petits détails, c’est ça le problème », a-t-il regretté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here