Tom Hanks sera honoré aux Golden Globes

0
283

L’acteur est un véritable monument du cinéma américain, connu pour enchaîner les rôles à la fois bouleversants et humoristiques. En janvier prochain, le comédien se verra remettre le prestigieux Cecil B. DeMille Award aux Golden Globes, pour récompenser sa carrière.
Marie Demaret 26-09-19, 15:38

L’acteur qui a débuté sa carrière en jouant dans de nombreuses comédies, s’est fait connaître avec le film “Big” en 1988, pour lequel il a gagné le Golden Globe du meilleur acteur. En 1994, il marque tous les esprits avec son inoubliable interprétation d’un avocat atteint du virus du sida dans le drame “Philadelphia”, qui lui vaut l’Oscar du Meilleur acteur, ainsi qu’un deuxième Golden Globe.
Lire aussi

Par la suite les succès s’enchaînent, avec le mythique “Forrest Gump”, “Seul au monde”,“Il faut sauver le soldat Ryan”, … La liste des performances de Tom Hanks est longue. Il devient même l’acteur préféré des Américains, et l’un des favoris de Steven Spielberg, qui fait régulièrement appel à lui pour jouer dans ses films.

Une carrière impressionnante qui méritait donc d’être récompensée. La Hollywood Foreign Press Association vient donc de décider d’honorer l’acteur de 63 ans lors de la prochaine édition des Golden Globes, le 5 janvier. Il recevra ainsi le prestigieux Cecil B. DeMille Award. “Pendant plus de trois décennies, il a captivé avec des personnages riches et ludiques”, a déclaré Lorenzo Soria, président de l’association.

Tom Hanks succèdera ainsi à Meryl Streep, Oprah Winfrey ou encore Denzel Washington.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here