DON DE KITS SCOLAIRES MBOUR – Cheikh Issa Sall donne Tanor en exemple

0
168

Le mouvement Agir avec Macky pour le développement de Mbour (Amdem) et son président Cheikh Issa Sall se servent de l’ancien président du Haut conseil des collectivités territoriales, Ousmane Tanor Dieng, pour inspirer les jeunes élèves de Mbour.

Ce week-end, Ousmane Tanor Dieng était le parrain d’une remise de kits scolaires à des élèves de la commune de Mbour, ponctuant les cours de vacances gratuits qui leur sont offerts. ‘‘Le choix de ce grand timonier de l’Etat et du landerneau politique sénégalais ne relève d’aucun hasard’’, indique Cheikh Sall. Pour le responsable politique, personne d’autre que le défunt Ousmane Tanor Dieng, qui vouait une importance capitale à l’éducation et à la formation, ne méritait cet honneur.

Le président du mouvement Amdem estime ainsi qu’‘‘avec sa disparition, le Sénégal et notre département ont perdu un très grand homme qui non seulement était au cœur de l’Etat, mais avait l’Etat au cœur’’.

Dans la foulée, il a invité les élèves venus recevoir leurs kits scolaires ‘‘à prendre pour modèle feu Ousmane Tanor Dieng, premier Président du Haut conseil des collectivités, brillantissime proche collaborateur du président-poète feu Léopold Sédar Senghor et du président Abdou Diouf’’, indique le Dg de l’Agence de développement municipal (Adm).

A l’en croire, les parcours académique et professionnel de feu Ousmane Tanor forcent le respect, l’estime et l’admiration. Dès lors, estime-t-il, ‘‘en ces temps caractérisés par la perte de repères, il devrait être souvent revisité et rappelé, pour servir d’exemples à nos enfants, surtout pour mettre en exergue l’importance et l’impact de l’éducation dans leur devenir et surtout la forte interrelation entre l’éducation et le développement’’.

A l’occasion, il a rappelé le parcours de l’homme. ‘‘Diplômé de l’École nationale des travaux publics à ses débuts et titulaire d’un Diplôme d’études supérieures (Des) en droit public, Tanor s’est retrouvé conseiller diplomatique sorti, des années bien avant moi, de la prestigieuse Ecole nationale d’administration et de magistrature (Enam) devenue Ecole nationale d’administration (Ena)’’, fait-il savoir.

Enfin, Cheikh Issa Sall a expliqué que leur parrain était avide de savoir et conscient de son rôle dans la préparation du citoyen à assumer des responsabilités et un leadership avéré, et avait gravit tous les paliers académiques avec un courage et une abnégation sans égal. ‘’Ce sont cette conviction et ces qualités qui l’ont forgé et lui ont permis, in fine, de devenir le grand serviteur de l’Etat que nous continuons encore de pleurer’’, a confié le président de Amdem.

IDRISSA AMINATA NIANG

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here