KHALIFA ABABACAR SALL A TIVAOUANE, NDIASSANE ET PIRE – ‘’Dieu est là pour tout le monde’’

0
185

Au terme d’une visite de courtoisie effectuée au sein des différents foyers religieux du département de Tivaouane, l’ancien maire de Dakar, Khalifa Ababacar Sall, a dit n’avoir aucune rancune envers qui que ce soit.

‘’Je n’ai pas de rancune. Je n’ai pas de rancœur, ni d’esprit revanchard. Je ne suis fâché contre personne, parce que je n’ai confiance qu’en Dieu. Car il est là pour nous tous’’. Ce sont les propos tenus avant-hier, à Ndiassane, par Khalifa Ababacar Sall. Après une série de visites de courtoisie et pour présenter ses condoléances suite aux décès des khalifes Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine, Serigne Mame Bouh Mouhamed Kounta et Serigne Moustapha Cissé, l’ancien maire de Dakar, tout de blanc vêtu, et récemment gracié par le président Macky Sall, a tenu un speech similaire à celui de Touba où il a été reçu vendredi dernier et où il a prié avec le khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké.

Dans la capitale du mouridisme, Khalifa Sall a indiqué que ‘’tout ce qui s’est passé est derrière nous…’’ Dans la cité de la Khadriya et de la Tijania, il s’est encore exprimé avec son cœur, en remettant tout entre les mains d’Allah. Pour l’ex-prisonnier de Rebeuss, il faut tout simplement ‘’rendre grâce à Allah, le Tout-Puissant, qui lui a permis’’ de retrouver les siens et de pouvoir effectuer ces déplacements pour présenter ses condoléances aux différents foyers religieux du département de Tivaouane.

C’est la ville sainte de Tivaouane qui a été la première étape du périple de Khalifa Sall et sa délégation. Dans un premier temps, M. Sall s’est d’abord recueilli auprès des mausolées de Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy Al Makhtoum, de Mame Abdou Aziz Sy Dabakh, de Serigne Mansour Sy Borom Daaraji, de Seydi El Hadj Malick Sy et de Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine. Après ce temps fort en recueillement, Khalifa Ababacar Sall a été reçu par Serigne Babacar Sy Ibn Cheikh Abdoul Aziz Sy Al Amine.

L’ancien député-maire a profité de cette présentation de condoléances pour rendre un hommage appuyé au fils du regretté Al Amine pour le travail qu’il abat ‘’nuit et jour’’ en vue de perpétuer l’œuvre et le legs de Seydi El Hadj Malick Sy. Celui qui, il y a quelques semaines, était en prison, en a aussi profité pour chanter les valeurs du défunt khalife général des tidianes, Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine. Un homme qui, selon Khalifa Sall, était ‘’un fervent défenseur des valeurs islamiques et un visionnaire hors-pair’’. Un homme saint qui, pourtant, l’avait supplié de ne pas organiser la fameuse conférence de presse d’avant emprisonnement.

A son tour, Serigne Babacar Sy a demandé à Khalifa Sall de tenir bon, s’il veut aller loin dans la politique. ‘’En politique, il faut avoir le sens du combat en bandoulière. Celui qui a peur de ce combat est exclu d’office du champ de la politique. La jeunesse de Tivaouane s’identifie à toi. Nous allons prier pour toi’’, a soutenu Serigne Babacar Sy Ibn Al Amine.

GAUSTIN DIATTA (THIES)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here