Saint-Louis : la communauté éducative célèbre la journée mondiale de lavage des mains

0
447

Saint-Louis, (APS) – La journée mondiale de lavage des mains a été célébrée mardi à l’inspection de l’éducation et de la formation (IEF) de Saint-Louis, en partenariat avec l’ONG le Partenariat.

La célébration a eu lieu à l’école Alfred Dodds à Ndar Toute, l’école Mamadou Charles Legros de Pikine et l’école maternelle du Nord.

Pape Amadou Guèye, le secrétaire général de l’IEF de Saint-Louis, explique que la communauté éducative, particulièrement le collectif des enseignants regroupés dans l’association ‘’Sénégal éducation, développement’’, a tenu a célébrer l’événement pour sensibiliser les élèves de établissements scolaires, sur l’hygiène des mains’’.

Il a rappelé que depuis 2008 la communauté internationale célèbre la journée mondiale de lavage des mains. Selon lui, l’IEF de Saint-Louis ’’n’a pas voulu être en reste, afin de montrer que le lavage des mains est fondamental pour les individus, pour préserver leur santé’’.

‘’Les élèves ont été sensibilisés afin qu’ils adoptent dans leur comportement de tous les jours le concept du lavage des mains, mais également de le systématiser dans leur pratique quotidienne afin de se protéger des microbes qui propagent les maladies’’.

Lors de la cérémonie, les élèves ont eu droit à la projection d’un film sur l’hygiène des mains, ainsi que des animations et sketchs sur le lavage des mains.

BD/ASG

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here