Une délégation du CESE à Touba: Serigne Mountakha Mbacké loue la droiture de Mme Aminata Touré dans la gestion des affaires de l’État

0
470

À quelques heures du Grand Magal de Touba, une forte délégation du Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE) était à Touba ce lundi 14 Octobre. Une délégation conduite par Serigne Abdoul Ahad Diakhaté, par ailleurs chef de village de Touba, et composée des Conseillers Mouhamadou Moustapha Mbacké, Abdou Lahad Diakhaté, Mame Bousso Mbacké, Oumou Ba, Mor Ndiaye N2, Mbaye Samb, Khadim Khol, Gade Sall, le conseiller Spécial Ameth Dieng, Serigne Fallou Bousso et Ibrahima Faye.

Tout ce beau monde a été reçu par le Khalife Général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké Bassirou, à la Résidence Khadimoul Rassoul. Le conseiller Abdoul Ahad Diakhaté a introduit la délégation avant que le Pr Ibrahima Faye ne prenne la parole pour transmettre les salutations et les remerciements de Mme Aminata Touré au Khalife Général des Mourides.

Selon des informations qui nous sont parvenues, Serigne Mountakha Mbacké a remercié Mimi Touré pour cette forte délégation qu’elle a déployée à Touba. Le Khalife Général des Mourides a indiqué suivre la démarche de Aminata Touré qu’il considère comme sa propre fille. Il s’est ainsi dit très satisfait de la droiture dont elle fait montre dans la gestion des affaires de l’État. Serigne Mountakha Mbacké qui ne se dit pour autant pas surpris par cette qualité de l’ancien Premier ministre, a rappelé les relations amicales qu’il entretenait avec son père qui était son ami. « J’entretenais une relation toute particulière avec lui depuis Gossas. Son père est un homme de valeur et de vertu a dit Serigne Mountakha Mbacké.

Il a finir par renouveler ses remerciements à la délégation du Conseil économique, social et environnemental avant de prier pour des succès futurs à Mme Aminata Touré..

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here