Anta Sarr Diacko prône la transparence dans la mise en œuvre des programmes

0
79

Guédiawaye, (APS) – La Déléguée générale à la protection sociale et à la solidarité nationale (DGPSN), Anta Sarr Diacko, a souligné mercredi à Guédiawaye sur la l’importance d’œuvrer pour la transparence dans la mise en œuvre des programmes de l’Etat.

‘’Nous recherchons la transparence. Le chef de l’Etat, Macky Sall veut la réussite de tous les programmes qu’il met en œuvre. Et c’est dans la transparence qu’on va réussir ces programmes’’ a-t-elle notamment indiqué.

Mme Diacko s’exprimait lors d’une réunion de partage sur l’implication communautaire sur l’extension et la mise à jour des données sur les ménages enregistrées dans le registre national unique (RNU).

Plusieurs délégués de quartiers, des notables ainsi que des guides religieux de la commune de Wakhinane Nimzath, des officiels, des représentants de l’administration territoriale et des responsables d’associations ont pris part à la manifestation.

La Délégation générale à la protection sociale et à la solidarité nationale a entamé depuis 2017, l’extension et la mise à jour des données sur les ménages enregistrés dans le RNU.

Ce processus comprend deux phases à savoir la revalidation des listes et l’identification des nouveaux ménages par les communautés ainsi que la collecte par l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD) des données sur les ménages concernés.

Pour 2018, les régions de Dakar, Diourbel, Fatick, Kédougou, Louga, Saint-Louis et Ziguinchor sont ciblées et la première phase du processus a commencé en début novembre par la formation des acteurs de mise en œuvre.

Dr Anta Sarr Diacko a également insisté sur la communication dans le but de vulgariser davantage ce registre national unique.

‘’C’est un outil utile pour tous les acteurs luttant contre la pauvreté, la vulnérabilité, l’insécurité alimentaire.’’ a-t-elle fait valoir.

SG/AKS

Tweet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here