(Racop) – première assemblée générale du Réseau africain de la commande publique du 14 au 17 à Dakar

0
128

La capitale sénégalaise a été choisie pour abriter la première assemblée générale du Réseau africain de la commande publique (Racop) du 14 au 17 novembre 2019. Cet évènement réunira des experts de haut niveau, des régulateurs, des décideurs publics, des experts et praticiens, et des partenaires techniques et financiers de l’Afrique pour échanger sur le thème : ‘’les approches novatrices en matière de commandes publiques’’.

Les participants vont partager les expériences réussies des pays dotées de systèmes performants dans les domaines spécifiques de la dématérialisation des procédures de passation, des achats durables, des partenariats public-privé, et des indicateurs de la Méthodologie d’évaluation des systèmes de passation de marchés (Maps).

La rencontre de Dakar vise à faciliter les échanges entre les membres du Racop entre eux et avec les experts internationaux pour l’amélioration de l’efficacité des systèmes de la commande publique en Afrique en vue de leur alignement sur les standards internationaux. Cet évènement, qui réunira des délégués d’une cinquantaine de pays africains, sera organisé par l’Autorité de régulation des marchés publics du Sénégal (Armp) en partenariat avec la Banque mondiale et la Banque africaine de développement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here