Air Sénégal se dote de 8 nouveaux bijoux

0
237

iGFM- La compagnie nationale Air Sénégal SA vient de signer à Dubaï les termes principaux relatifs à l’acquisition de huit Airbus A220-300, ce mardi 19 novembre, en marge du Dubaï Air Show, en présence du ministre du Tourisme et des Transports aériens, Alioune Sarr, informe Seneweb.

L’Airbus A220-300, arrivé nouvellement sur le marché, offre des performances économiques maximisées, dont la réduction de la consommation en carburant, des coûts de maintenance réduits et un meilleur coût au siège. Les avions, qui seront livrés courant 2021, viendront s’ajouter à la flotte de la compagnie qui comprend des ATR72, des A319 et des A330-900 neo.

Au niveau opérationnel, l’appareil doté des toutes dernières technologies, au confort inégalé, se présente sous deux versions, allant de 120 à 132 sièges, permettant d’opérer sur un large rayon d’action afin de desservir les destinations régionales et intercontinentales : d’Afrique de l’ouest et du centre ainsi que Londres, Genève, Barcelone, Marseille et, plus tard, Milan.

L’A220-300 se présente comme la solution la plus économique et la plus appropriée pour soutenir le développement d’Air Sénégal SA, à travers notamment la consolidation de son réseau régional et la desserte de lignes intercontinentales dont Marseille, Barcelone, Genève, Toulouse et Londres.

En élargissant sa flotte à travers ces acquisitions, Air Sénégal SA, poursuit sa stratégie ambitieuse de faire du Sénégal un hub aérien et touristique leader en Afrique de l’Ouest, qui stimulera les exportations, créera des emplois durables et générera des richesses pour tous les sénégalais, conformément aux objectifs du Plan Sénégal Emergent (Pse).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here