Thione Ballago Seck face à la Cour d’appel

0
173

Alors que le député Seydina Fall Bougazelli se faisait désirer à la Section de recherches de la gendarmerie de Colobane, Thione Ballago Seck, lui, était hier au tribunal pour faire face à la Cour d’appel. Hélas, son procès pour association de malfaiteurs, altération de signes monétaires ayant cours légal à l’étranger portant sur une somme de 50 millions d’euros, blanchiment d’argent et tentative d’escroquerie n’a pu se tenir, faute d’extraction de son présumé complice, le Malien Alaye Djité.

Jugé en première instance par la deuxième chambre correctionnelle, le leader du Raam Daan a été renvoyé des fins de la poursuite pour violation du règlement n°5 de l’Uemoa, le 23 mai 2019.

Toutefois, il n’a pas eu l’occasion de savourer à fond cette première victoire, puisque le parquet avait interjeté appel. Le procès en appel sera finalement tenu le 9 décembre prochain. Il faut noter que, comme dans l’affaire Bougazelli, Thione Seck se la coule douce, pendant que son présumé complice, arrêté avec un montant nettement inférieur, est toujours dans les liens de la détention.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here