Un concert de Pascal Obispo tourne mal: “On m’a tiré dessus”

0
371

De passage dans l’émission de France 2 “Ça ne sortira pas d’ici”, présentée par Michel Cymes, Pascal Obispo est revenu sur un événement marquant de sa carrière. En plein concert, le chanteur a été pris pour cible par un homme armé.

Ce mercredi 20 novembre, Pascal Obispo était l’invité de l’émission “Ça ne sortira pas d’ici”. L’occasion pour l’artiste de revenir sur un fait marquant survenu le 28 juillet 1997, à Ajaccio, en Corse, alors qu’il était en plein concert. “On m’a tiré dessus”, a expliqué le Français.

Pascal Obispo a été pris pour un cible par un jeune homme de 19 ans armé d’une carabine à plomb. “C’était une histoire dans un couple, voilà, je pense une histoire de jalousie”, raconte-t-il. Et d’ajouter: “A priori, elle a dit ‘Obispo je me le fais quand je veux’, et l’homme a dit ‘moi aussi, je me le fais quand je veux’. Et puis, en fait, il nous a tiré dessus”.
En retour en Corse

L’homme avait touché le chanteur et son guitariste. Si Pascal Obispo s’en est sorti indemne, les conséquences auraient pu être très graves. “Si c’était tombé deux centimètres plus bas que le sourcil, j’avais l’œil crevé.”

Traumatisé, Pascal Obispo ne s’était alors plus jamais produit en Corse. Il y a toutefois fait son retour récemment. “On a rechanté cet été chez nos amis Corses, je n’y avais pas chanté depuis 22 ans, ça s’est super bien passé.”

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here