Jackie Kennedy : pourquoi son emblématique tailleur rose Chanel ne sera pas visible avant 2103

0
286

Vous souvenez-vous de Jackie Kennedy arborant son tailleur rose Chanel ? Pour revoir ce dernier, il ne reste plus que 84 ans à attendre !

Il faudra patienter jusqu’en 2103 pour revoir le tailleur rose Chanel que Jackie Kennedy aimait tant porter à divers évènements officiels. A moins que la famille de l’ancien président des Etats-Unis ne décide d’en verrouiller de nouveau l’accès. Une raison simple à cette dissimulation, ce tailleur rose Chanel, Jackie Kennedy le portait il y a 56 ans, le 22 novembre 1963, jour de l’assassinat de son époux John F. Kennedy. Le témoin direct d’une journée d’horreur qui a marqué à jamais le pays.

Caché aux curieux depuis, le tailleur en laine à double boutonnage, a été confié aux archives nationales du Maryland par Caroline Kennedy, la fille du couple présidentiel. Placé à plat dans une boite fabriquée sur mesure, avec contrôle permanent de la température et de l’humidité, le tailleur à la teinte particulière qualifiée de rose pastèque ou de rose framboise, repose dans une zone sécurisée depuis 2003. La fille de Jackie Kennedy avait expressément demandé à ce que cette tenue, qui était l’une des favorites du président Kennedy, ne soit pas affichée à la vue du public afin d’éviter de “déshonorer” la mémoire de ses parents ou de “causer du chagrin ou souffrance aux membres de leur famille”.
Jackie Kennedy “Laissez-les voir ce qu’ils ont fait”

Cet emblématique tailleur rose Chanel avait été présenté pour la première fois dans la collection automne / hiver de 1961 puis choisi par l’icône de la mode en ce jour fatidique à Dallas. Après l’assassinat (…)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here